Pack "Médicinales relax"

medicinales 1.jpg

10 plantes médicinales certifiés agriculture biologique et produites sur la pépinière de l'Atelier Fertile, choisies pour leur capacité à apporter de la détente et à retrouver un sommeil réparateur :

  • 2 plants de camomille romaine

  • 2 plants de mélisse

  • 2 plants de pavot de Californie

  • 2 plants de primevère

  • 2 plants de valériane rouge

 

DISPONIBILITE

Ce pack sera disponible d'avril à octobre 2023

DEUX FACONS D'ACHETER CE PACK
P_20221017_120127.jpg

1ère option : venir l'acheter à la pépinière

au 7 L'Aigrie 44170 Abbaretz

 

Prix de 18€, règlement possible par espèce ou chèque

Rendez-vous à prendre au 07 67 01 42 63

2ème option : le commander en ligne et le recevoir par colis postal

 

Prix de 25€, règlement par carte bancaire

liasses-colissimo-france-metropolitaine-sans-signature.jpg
LES ESPECES COMPRISES DANS CE PACK
Camomille-Matricaire-Fleurs-2.jpg

Camomille romaine (Anthemis nobilis )

 

Une plante à la fois utilisée pour calmer les troubles digestifs (par son action anti-spasmodique) et pour trouver le sommeil (grâce à son action sédative). 

 

> Utilisation en infusion : verser l'équivalent d'1 cuillère à soupe de fleurs sèches par tasse d'eau chaude, puis laisser infuser 5 à 10 minutes. Boire 2 à 3 tasses par jour.

Melisse (Melissa officinalis)

La mélisse est principalement digestive et relaxante. Elle est recommandée en cas de troubles digestifs ainsi que de troubles mineurs du sommeil  : elle est utilisée en cas de nervosité, d'insomnie, de dépression nerveuse légère, de migraines et de palpitations.

> Uilitisation en infusion : 5g de feuilles fraiches ou séchées pour 1 litre d'eau bouillante. Boire une tasse midi et soir après les repas.

 

> Utilisation en décoction : 1 cuillerée à soupe de feuilles pour 20 cl d'eau froide, porter à ébullition eau et plante, faire bouillir 3 minutes puis couvrir, laisser infuser 10 minutes et filtrer. Boire 2 à 3 tasses par jour entre les repas.

melisse-officinale.jpg
eschscholtzia-californica.jpg

Pavot de Californie (Eschscholtzia californica)

Une plante herbacée originaire du sud-ouest des Etats-Unis. Ses tiges fines, rondes et lisses, d'un gris vert, sont hautes de 30 à 60 cm. Ses fleurs à quatre pétales vont du jaune pâle à l'orange.

L'eschscholtzia possède des propriétés calmantes, antispasmodiques, anxiolytiques et légèrement analgésiques.

 

> Utilisation en infusion : 1 cuillerée à soupe de plante sèche (feuilles et fleurs) pour 250 mL d'eau bouillante. Infuser 10 minutes. Boire 1 tasse par jour, loin des repas, et au coucher en cas d'insomnies.

Primevère (Primula veris)

 Légèrement sédative, la primevère peut également soigner les insomnies enfantines et être un bon soutien en cas de surmenage ou d'anxiété légère.

A la fois expectorante et calmante, la primevère trouve aussi son utilité dans le traitement des toux et autres bronchites. Ses propriétés anti-inflammatoires aident également à soulager allergies et rhumatismes.

> Utilisation en infusion : faire bouillir une cuillère à dessert de racine ou de feuilles dans une tasse d’eau pendant deux minutes. Laisser infuser dix minutes et boire trois tasses par jour entre les repas.

primevere.png
valeriane.jpg

Valériane rouge (Centranthus ruber)

De 60 cm de hauteur pour 50 cm de diamètre, elle présente des feuilles finement découpées et des petites fleurs blanches à rosées, odorantes et mellifères du mois de mai au mois de septembre.

Ses racines rhizomateuses sont utilisées pour leur action sédatives depuis l'Antiquité.

> Utilisation en infusion : infuser 3 g de racine pendant 5min dans 150 ml d'eau bouillante. Prendre 60 minutes avant de se coucher.