Webinaire
"créer sa phytoépuration"

Assurer l'assainissement de ses eaux usées par une phytoépuration : certainement un volet important de l'écologie et de l'autonomie dans l'habitat !

Juriste immobilier et ayant moi-même une phytoépuration collective au niveau de ma maison, rénovée début 2021 avec les voisins, je pourrais partager mon expérience sur le sujet et les aspects réglementaires à connaître.

Au menu de ce webinaire :
- les différents types d'assainissement non collectif
- la composition d'une phytoépuration
- comment la dimensionner ?
- a-t-on le droit d'avoir une phytoépuration sur tous les terrains ?
- les étapes et les procédures administratives
- faire réaliser par un professionnel ou auto-construire ?
- combien ça coûte ?
- quelles sont les points à connaître dans l'usage et l'entretien ?
- quelle solutions pour des habitats légers ?

L'inscription est gratuite mais nécessaire pour pouvoir assister au webinaire, ça se passe par ici :

 

 

 


Suite au webinaire, son enregistrement sera disponible gratuitement sur la plateforme de formations en ligne de l'Atelier Fertile : https://atelier-fertile.didacte.com/a/search

INTERVENANT

Joris Danthon, animateur de l'Atelier Fertile

Juriste et géographe de formation, certifié en permaculture en 2015, juriste immobilier de 2016 à 2018, co-président du réseau associatif Permaculture 44 de 2015 à 2020, Joris exerce le métier de formateur-consultant indépendant depuis avril 2017.

Ayant conseillé et accompagné plus de 70 projets de jardins, d'habitats et de fermes et après s'être formé  à l'éco-construction via des stages et chantiers participatifs, il développe depuis l'été 2019 son nouvel habitat à la campagne (toilettes sèches , compostage, phytoépuration, récupération des eaux pluviales et filtration des eaux).

2021-09-04 Photographie Joris Danthon.jpg